Gaëlle Gentil - Thérapeute de couple Chambéry

En prenant soin, sans jugement, sans comparaison, sans prise de position de vous et celui que vous avez choisi pour cette grande aventure qui est le couple, mais aussi des autres personnes impliquées ( famille, enfants, amis), je vous propose de changer profondément votre quotidien.

Thérapeute de couple à Chambéry

Issue du monde de la santé depuis 20 ans  je travaille sur la relation d’aide et l’accompagnement de l’individu depuis plus de 12 années.

Garante de nombreuses histoires de vies et de centaines de suivis une évidence s’est installée :  la préoccupation principale de l’humain est d’aimer et d’être aimé.

Mon côté exploratrice m’a amené à beaucoup voyager dans des endroits plutôt isolés, et je me souviens de cette jeune femme au fin fond du Laos dans une ethnie minoritaire ancrée dans d’autres traditions, d’autres rituels et qui, pour autant avait exactement les mêmes préoccupations que moi: son couple, ses enfants , aimer et être aimé.

Il y en a eu tant d’autres hommes et femmes avec qui j’ai pu échanger et travailler sur ce thème…. Le couple, ses joies et ses crises émotionnelles dans lesquelles il nous amène est une problématique universelle.

Thérapie de couple à Chambéry

Alors je me suis formée, encore plus, toujours plus, pour pouvoir vous accompagner dans un moment important de votre existence. Qu’il soit joyeux ou douloureux il fait bouger, grandir et reste le terreau d’un grand apprentissage.

J’ai toujours choisis un travail de l’humain dans une dynamique de thérapie systémique.

l’approche systémique constructiviste est un concept dont je suis imprégnée suite à 2 années de formation professionnelle uniquement axée sur ce travail et qui s’emploie à éveiller la créativité des couples et leurs capacités à trouver des solutions. 

Il faut pour cela considérer le « couple » comme un système autonome qui n’est pas uniquement la somme de ses éléments (les partenaires du couple) mais une entité à part entière, une cellule vivante, qui née et grandi de façon autonome.

Cette approche permet la rencontre du couple: structure extraordinaire, unique par le fait qu’elle soit s’auto-créer, s’auto-nourrit , s’auto-entretien..

Il met aussi en lumière la singularité du couple qui mérite le respect et d’être considéré car il reste un défi face à la rationalisation des rapports humains de part la passion amoureuse qu’il arrive à créer.

  • Thérapeute formée à l’Institut de formation et d’application des thérapies de la communication (IFATC LYON)
  • Formation de thérapie de couple reconnue par l’EFTA ( association européenne de thérapie familiale).
  • Praticienne en hypnose ericksonnienne et HSR
  • Kinésiologue
  • Infirmière de consultation et éducation thérapeutique du patient.